La Fée électricité et le vivant

ÉLECTRO-POLLUTIONS, CEM et PROTECTIONS

origine Next-Up
origine Next-Up

 

 

 

 

 

 

 

 

La fée électricité nous a permis un développement sans précédent dans l’histoire de notre civilisation. Nous avons maintenant conscience que cette belle évolution se double d’un des plus grands fléaux de notre époque : les Rayonnements des Champs ElectroMagnétiques ou CEM.

 

        

http://www.radiofrequences.gouv.fr/IMG/pdf/Telephones_mobiles.pdf

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Effets des ondes électromagnétiques sur la santé

La liste des effets n’aurait pas de fin, mais je voudrai faire un simple constat.

Il est largement convenu chez les éleveurs que les perturbations subies par leurs animaux sont suivant leur puissance, généralement perturbantes, voire fatales pour ces derniers. Les exemples sont très nombreux et tout bon vétérinaire en reconnaît les origines. Il est à noter que les pertes de rendements condamnent à terme aussi les éleveurs: à la faillite. L'affaire est donc plus que sérieuse.

Ce qui est valable pour le domaine agricole ne semble pas transposable facilement, par certains, au genre humain. Mais pourtant les effets sont exactement les mêmes, une perte de l'équilibre de santé, puis une maladie, et plus si persistance des sources pathogènes.

Les effets délétères des pollutions CEM ne s'arrêtent pas aux seuls animaux, elles sont tout autant perturbatrices pour tout le monde du vivant, y compris pour l'humain, et même aidé par toute la chimie médicale.  

 

Il existe heureusement des méthodes pour mesurer les niveaux de pollutions CEM par des appareils de mesures étalonnés incontestables, et des niveaux de seuils sur la santé sont reconnus. Il existe aussi une approche, depuis plus de 50 ans qui en explique les mécanismes physiologiques et  comment se protéger de ces perturbations, si cela en est possible : je veux citer la Bio Electronique de Vincent , ou BEV :              http://www.votre-sante-naturelle.fr/

Il faut penser la santé globalement pour comprendre les effets sur votre équilibre, et pour en trouver des solutions. De plus il nous faut considérer que nous sommes constitués d’éléments et comme un chaîne, nous avons chacun la résistance de notre maillon le plus faible.

 Livre de Laurence Gallais :  

    www.naturo-pratique.fr/boutique_det.php?id=1436

 

 

 

 

 

 

 

 

Un choix : entre santé et "confort"                     dit moderne

Une fois que nous avons réalisé les différents risques ou sources de nos désagréments, nous devons en notre libre arbitre décider les choix de vie que nous privilégions.

Entre tout couper et tout accepter il y a une place pour le travail, en toute conscience, à l'aide des technologies modernes et de la facilité qu'elle nous apportent.

La voiture s'est bien adaptée, à partir du chariot celle-ci a reçu des portes, puis des ceintures de sécurité maintenant des airbags etc. Ce n'est pas en refusant tout principe de précaution que nous passerons à côté des dangers de l'électrosensibilité révélés par tant de personnes et d'études non partisanes et sérieuses.

Mise en garde du gouvernement vis à vis du telephone portable image ci jointe:

http://www.radiofrequences.gouv.fr/IMG/pdf/Telephones_mobiles.pdf

 

 

 

 

 

Préface
L’ouvrage du Dr Jean Pilette que vous avez entre les mains constitue une
des meilleures synthèses réalisées à ce jour sur l’état des connaissances
scientifiques en matière de nuisances électromagnétiques liées aux technologies dites « sans fil », dont nous sommes chaque jour un peu plus entourés.
Interpellé dans sa pratique quotidienne de médecin généraliste par les observations faites sur ses patients, le Dr Jean Pilette a cherché à comprendre les nuisances des micro-ondes utilisées par les technologies sans fil. Grâce à une analyse approfondie des études publiées dans des revues scientifiques à comité de lecture,
plus de 600 publications référencées
, il jette une lumière nouvelle sur ces nuisances.
Dans un style clair, précis et accessible, destiné tant au profane qu’au professionnel de la santé, ce livre aborde d’une certaine manière la question universelle de la connaissance.
Comment juger ?

en libre sur:

http://next-up.org/pdf/DrJeanPiletteAntennesTelephonieMobileTechnologiesSansFilEtSante.pdf

 

 

                                                   ……………………..   

 Table de nuit = 177 v/m
Table de nuit = 177 v/m

 

 

 

 

 

 

 

 

Évaluation et diagnostic

La connaissance et l’évaluation des perturbations environnantes peut permettre de mieux les gérer dans notre vie quotidienne, et de s'en prémunir au mieux en toute conscience.

 

Les pollutions électriques ne sont principalement pénalisantes qu'autour et sur les lieux de repos, ou de sommeil, je m'attaque donc principalement à la recherche de celles-ci autour des chambres. Les phases de sommeil rendent plus perméables les résistances de l’organisme aux CEM. Donc à moins d’1 métre d’un lit , voire 1,5 m pas de fil, pas de radio réveil , ni de lit électrique sur secteur. (je vous rassure des solutions simples existent)

La recherche des différentes pollutions CEM, 50 hz et autres fréquences est une tâche difficile, longue et contraignante, des facteurs divers peuvent intervenir dans ces mesures, un caractère discontinu de la pollution peut se manifester, des phénomènes d'amplification ou de compensation entre deux manifestations peuvent aussi nuire aux mesures.

Je me suis équipé à cette attention de matériel électronique me permettant de détecter les principales sources de pollutions CEM.

Mon travail consiste le plus souvent à simplifier les circuits électriques et à conseiller le minimum de matériel spécialisé. Il est souvent plus dur de conseiller des simplifications logiques que des solutions techniques sophistiquées....

Je tiens particuliérement à travailler sur les CEM pour finaliser le bénéfice du travail de Géobiologie, autrement dit même le meilleur travail en Géobiologie peut être « ruiné » pour les résidants,  par un simple fil électrique courant dans une cloison, derrière le lit, sous un plancher de la chambre à coucher, dans une écurie, le long d'un réseau d'eau d'abreuvoir etc

 

 

Cable blindé etc = 1 v/m
Cable blindé etc = 1 v/m

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mon action sur une installation domestique

Je peux vous proposer une évaluation et un diagnostic de l'installation existante

  •         J'effectue des mesures avec des appareils appropriés¸
  •         Je vous conseille des simplifications, ou des réaménagements·             
  •     Je fais des essais de protection, blindage etc
  • Si nécessaire, je propose des modifications de l'installation. Toutefois, celles-ci seront à effectuer par un installateur agréé.

     

     

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cas des pollutions extérieures

Une fois les pollutions intérieures maîtrisées, l’emploi des technologies de communications bien compris (WIFI, DECT, tel portable), il est possible de s’attaquer aux pollutions venant de l’extérieur de votre maison.

Loin d’être une tâche facile, certaines dispositions peuvent en atténuer largement les effets. Il est aussi possible d’arriver au blindage total des lieux de repos.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une bonne prise de terre pour votre maison

J'espère vous avoir aidé à prendre conscience de la particularité sournoise de ces pollutions invisibles, et de l'importance de celles ci, mais avant tout il vous faut demander à un électricien  la meilleure prise de terre possible pour votre habitation, celle ci vous aidera beaucoup à « nettoyer » votre lieu de vie de tensions vagabondes.

 

 

 

 

 

 

Une bonne prise de terre pour vous aussi

La mise à la terre n'est pas qu'une vue de l'esprit, nous avons expérimentez ces techniques grâce encore à la Bio Electronique de Vincent. Vous pouvez vous aider vous-même à l’aide d’une simple prise de terre indépendante (peu évident à réaliser) ou d’un appareil sophistiqué.

Lien :                 www.naturo-pratique.fr/boutique_det.php?id=1325

 

 

 

 

 

 

 

 

Et si cela n’est pas suffisant

Cela peut arriver, c’est d’ailleurs ce que je subis lorsque je voyage. Dans ce cas j’utilise des produits, du matériel, ayant la particularité de générer une élévation vibratoire permettant au vivant de supporter les agressions des perturbations des CEM.

C’est du matériel de D.Picard qui doit être dimensionné et positionné correctement.

 

Pour les personnes E.H.S. ( électro hyper sensible) une approche particulièrement adaptée à chaque cas doit être mise en place. La BEV, mon expérience celle de Jean-Marc Berton et surtout de Laurence Gallais  nous en donnent les moyens.

 

 

Expertise, Mesures

Sur la base d'un appartement, ou d'une maison 3,4 chambres:

                                                                  100 € + déplacement 

 

Stages de formation:

A la recherche des CEM

Correction des lieux par procédé AIM Picard

                           

 

 

                                                   ……………………..