POUR UNE APPROCHE GLOBALE

Bien enraciné, et accueillant la lumiére
Bien enraciné, et accueillant la lumiére

                                         Parallèlement au parcours de santé réglementaire, il est tout à fait possible d'avoir une autre approche, plus responsable de sa propre santé. Dans ce monde de spécialisations en tous genres, je n'y échappe pas, et je revendique l'une d'entre elles:


                     
la globalisation de l'équilibre du vivant.


J'ai découvert cette approche pour moi même et ma famille, avant de me rendre compte que cela était aussi une des bases de la Bio Electronique de Vincent. Mon inspiration est peut être due à une certaine culture apprise dans des écoles anciennes? Peut être, nous ne sommes après tout que le résultat de nos ressentis et de nos expériences. Quoi qu'il en soit, au fil du temps et des diverses expériences surmontées (celles qui fondent nos connaissances), j'ai pu faire évoluer ma propre méthode de prospection sur la recherche d'un meilleur équilibre du vivant.

 

 

L'équilibre du vivant 

Dans mon approche il existe une équivalence entre équilibre du vivant et niveau d'énergie : plus le niveau d'énergie du vivant est élevé, et pérenne, meilleur est l'équilibre.

 

C'est un fait que le contenant, quel qu'il soit (animal, végétal, etc), peut, de manière autonome ou assistée, être rechargé en énergie positive.
Le recharger systématiquement est aisé, mais est-ce la solution?

Je ne le pense pas.

Si le soin ne traite pas la fuite, le contenant est, tel un panier percé, dans une situation de dépendance. En aucun cas je ne souhaite rendre une clientèle dépendante.

Pour les personnes qui me font confiance, je souhaite leur permettre d'atteindre l'autonomisation personnelle tout comme je recherche cette indépendance pour moi-même et pour mon entourage.

 

Il est donc important d'éliminer les pertes d'énergie (fuites) afin que, si recharge il y a, celle-ci soit durable.

 

 

La Bioélectronique de Vincent

Il existe de nombreuses causes de déséquilibres.

En ce domaine, l'approche de la Bio Electronique de Vincent est en accord avec ce que j’avais pu expérimenter : les facteurs environnementaux pénalisants la santé sont pris en compte en fonction de leur influence concentrique, puis sont éliminés.

Voici les différents thèmes, sans aucun classement préétabli:

  •      Environnement sain
  •      Respect des rythmes biologiques
  •      Pensées optimistes
  •      Sérénité, équilibre
  •      Sentiments chaleureux
  •      Boissons et nourritures saines
  •      Physiologie harmonieuse
  •      Activité musculaire quotidienne

Ces divers facteurs environnementaux peuvent générer des fuites d'énergies.
Dans certains cas les fuites arrivent à être plus importantes que les apports, et alors le déséquilibre que nous connaissons s'installe, pour arriver au stade de l'épuisement des ressources du corps et ainsi à la maladie.

 

 

Mon action

Bien sûr, toutes ces caractéristiques d'équilibre ne sont pas toutes de ma compétence. 

Toutefois, je peux éliminer ou améliorer notablement certains des ces facteurs par mon approche :

- Équilibre et qualité de l'environnement : travail de Géobiologie corrective, ou compensatrice, Contrôle de pollutions électriques et électro-magnétiques, Nettoyage des mémoires des lieux.

- Conseils en qualité d'eau de boisson, en comprendre l'importance. Par des methodes simples revenir à des eaux de qualité; C'est CAPITAL

- Retour à l'équilibre physique et émotionnel : travail sur les mémoires diverses, les stress accumulés et ceux transmis dans et par les groupes familiaux (mémoires transgénérationnelles). Apprentissage de l'enracinement.

- Renforcement énergétique du système endocrinien comme le suggérait si bien les anciennes écoles ésotériques.

 

 

Approches complémentaires

Bien que souvent délaissés, l'équilibre dentaire et l'équilibre ostéopathique, comme d'autres approches, sont très importants. Lorsque ceux-ci font défaut la portée de mon travail est limitée. J'adresse alors mon client vers le praticien compétent.

 Il peut être nécessaire aussi d'utiliser d'autres pratiques comme :

  •            la nutrition
  •            l'exercice physique
  •           la détoxication
  •          autres pratiques énergétiques (la méditation, les Arts martiaux)
  •          etc ...  

Ces approches complémentaires permettent une plus grande efficacité des soins énergétiques que je propose. Elles offrent, en outre, une ouverture vers une plus grande autonomie de ma clientèle.

 

 

Ancrage et équilibre 

C’est un sujet sur lequel je reviens bien souvent, avec mes clients(es),  mais aussi pour mon propre équilibre, il faudrait un article à part sur ce problème.

D'un côté, les cultures industrielles axées sur la consommation, détruisent les liens millénaires de notre équilibre primitif et nous positionnent bien loin de nos besoins primordiaux, dans une conscience déracinée, intellectualisée.

De l'autre, les cultures traditionnelles trépassent sous le joug de l'uniformisation: peu de personnes comprennent encore la fonction énergétique d’une Église, le déroulement sacré d’une cérémonie religieuse. 

De plus, les techniques thérapeutiques originales importées ne tiennent pas généralement compte des valeurs ancestrales de base de ces cultures: à savoir l'enracinement en tant que prélude à tout acte. Leur usage partiel et dénaturé, accentue le déséquilibre lié au manque d'ancrage, le remède est alors pire que le mal.

Le Chakra Racine est aussi intimement lié au Chakra Sacré. L'énergie du chakra Sacré (Hara) est le sujet central de notre équilibre. C'est un théme que j’aborde à pas comptés, en fonction des ressentis de chacun et de son acceptabilité.

 Dans la recherche quotidienne de l'enracinement, le Tai-chi, le Tchi Gong apportent une aide précieuse, comme d’autres techniques, à partir du moment où elles sont mises en pratiques dans le ressenti et …non dans l’intellect…

Le bon ancrage, ou le bon enracinement, suivant votre conception des choses, témoigne de la connection à la terre mère. Un bon lien donne au vivant une grande stabilité tant émotionnelle,

qu'énergétique.

La libération du souffle en est la clef.

 

 

La globalisation de l'équilibre du vivant

Face à toutes ces possibilités d'agir sur les déséquilibres, la difficulté est alors de discerner pour chacun l'importance et la priorité à donner aux diverses approches.

   C'est là que la globalisation de la recherche apporte des résultats intéressants.

Grâce à la radiesthésie et mes différents outils (voire la page dédiée) je peux proposer un chemin approprié, permettant de rétablir les déséquilibres prioritaires.

Je pars du principe d'unicité de la personne et de son inter réaction avec l'énergie universelle (globale). Comme je n'ai aucun a priori sur les causes réelles des déséquilibres subits, ma recherche en radiesthésie fait alors apparaître en premier le facteur le plus important à traiter, se présentera ensuite un second et ainsi de suite.

De déséquilibre identifié (et je l’espère résolu ou en voie de résolution), en équilibre rétabli nous allégeons la charge, pour que la personne concernée puisse gagner en énergie propre et puisse arriver à un meilleur taux vibratoire. Cela prend l’apparence de pelures d’oignons à enlever, l’apparence d’une quête sans fin, peut être, mais pour ma part la seule voie qui permette d’aller vers l’essentiel le mieux vivre tant espéré.

Grâce à cette approche et au cours de toutes ces années, j'ai obtenu des résultats probants, tout d'abord et c'est le plus dur sur moi-même, sur ma famille, sur mes clients, sur les animaux et surtout maintenant à travers mes élèves.

 

 

 


                                               ……………………